Nouvel accord pour favoriser l’éveil artistique et culturel du jeune enfant

Ce mardi 21 mars, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication et Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes ont signé un protocole d’accord visant à favoriser l’éveil artistique et culturel du jeune enfant. C’était une des promesses du plan d’action pour la petite enfance présenté en novembre 2016  ; un protocole qui s’articule avec le texte-cadre national pour l’accueil du jeune enfant. Pour Laurence Rossignol, « promouvoir les actions culturelles et artistiques dans les modes d’accueil des jeunes enfants, c’est contribuer, de manière humaniste, à leur développement. En intégrant cette ambition dans la formation des professionnel.le.s de la petite enfance et de la culture, nous enrichissons leur capacité à éveiller nos plus jeunes citoyens ».

Journées petite enfance Tarbes

La Cie Amapola participe aux journées de la petite enfance le 20 Mai 2017 dans la ville de Tarbes. Elle présentera son spectacle Théâtre et Chansons pour les tout petits dès 6 mois à 12h et 17h.

Les Journées de la Petite Enfance, initiées par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Tarbes, ont pour but de mettre en relation des professionnels de la petite enfance et des parents afin d'échanger et répondre à des questions que tout parent se pose naturellement.